Le site antique est littéralement envahi de touristes depuis le printemps. Le programme de régulation devrait être appliqué dès la fin du mois de juillet.
Samedi _ juillet, 7h45 à Athènes au pied de l'Acropole. Les portes du rocher sacré qui abrite notamment le Parthénon, n'ouvrent que dans 15 minutes, mais déjà, des centaines de visiteurs sont sur le pied de guerre. Le mercure affiche déjà 30 degrés. La température grimpera de dix degrés quelques heures plus tard.
La file d'attente est telle que les autorités ont décidé d'ouvrir l'entrée sud du rocher pour désengorger la principale, celle des Propylées, les autorités promettant de rouvrir bientôt la porte ouest comme du temps de Périclès.
Un flot continu depuis le printemps
Les inquiétudes sur le degré de fréquentation du site couvaient, elles ont éclaté au grand jour au printemps. En mai, entre 14.000 et 17.000 personnes par jour étaient venues admirer le temple du Parthénon, au sommet de l'Acropole, selon l'Organisme de la gestion des ressources archéologiques (ODAP).Un bond de jusqu'à 70% par rapport à mai 2022, assurait son directeur Ilias Patsarouhas.L'an dernier à la même époque, la...