Aller au contenu principal

Naufrage de migrants en Grèce : la droite exclut un candidat pour propos racistes

Publié dans Le Figaro le
Naufrage de migrants en Grèce : la droite exclut un candidat pour propos racistes.

Un candidat de droite aux prochaines législatives, a été exclu le vendredi 16 juin au soir de son parti, la Nouvelle-Démocratie (ND de l'ex-Premier ministre Kyriakos Mitsotakis) en raison de ses propos jugés racistes après le naufrage tragique de migrants au large de Pylos (Sud).

Samedi, les recherches des garde-côtes grecs se poursuivaient pour retrouver d'éventuels survivants du naufrage d'un bateau transportant des migrants qui a fait au moins 78 morts dans la nuit de mardi à mercredi. Mais les espoirs s'amenuisent «», selon les autorités.

«Récital raciste»

Cent quatre personnes ont été repêchées saines et sauves jusqu'ici par les garde-côtes, mis en cause toutefois pour le retard pris dans l'opération de sauvetage du bateau, à bord duquel se trouvaient «» de migrants selon des témoignages des rescapés.

Tout en déplorant la perte «» de migrants dans les eaux de la Méditerranée, dont «», le candidat à la députation sous l'étiquette ND Spilios Kriketos avait affirmé jeudi que la Grèce «», accusant la plupart d'entre eux de voler, lors d'un entretien sur la chaîne YouTube Kontra. Ces propos ont soulevé un tollé. Le principal parti d'opposition de...