Aller au contenu principal

La Grèce ouvre ses sites archéologiques aux animaux de compagnie

Publié dans Le Figaro le

Si les animaux de compagnie restent interdits sur l'Acropole en raison de l'affluence touristique, ils seront les bienvenus dans une centaine de sites.

Les animaux de compagnie seront bientôt autorisés dans plus de 120 sites archéologiques, excepté l'Acropole d'Athènes où la fréquentation est telle , a annoncé le ministère de la Culture grec dans un communiqué du 27 avril. Le texte ne précise pas quand s'appliquera cette nouvelle mesure. Cette décision a été approuvée à l'unanimité par le puissant Conseil archéologique central du pays. Jusqu'à présent, seuls les chiens guides des personnes à mobilité réduite étaient autorisés.

C'est , a déclaré la ministre de la Culture Lina Mendoni dans un communiqué.

Limitée aux sites archéologiques très vastes et non aménagés à l'instar de Vergina, Délos, Mycènes ou encore dans le village antique de Messène, cette autorisation est soumise à quelques règles. Le conseil a approuvé l'entrée des animaux de compagnie à condition qu'ils soient tenus en laisse d'au plus un mètre de long, ou transportés dans une pochette ou une caisse de transport prévue à cet effet. Les propriétaires devront également montrer le carnet de...

Explore
Ville
Pays
Personnes