Aller au contenu principal

Dans le Péloponnèse, un site industriel vinicole transformé en hôtel design

Publié dans Le Figaro le
Dans le Péloponnèse, un site industriel vinicole transformé en hôtel design.

Après la Seconde Guerre mondiale, et à la suite d'une redistribution des cartes dans le domaine viticole, le gouvernement grec favorise l'industrialisation du vin. L'histoire de Dexamenes commence ainsi, avec la construction d'une usine et de deux cuves au bord de l'eau. Enivrant !

La transformation

Sous la houlette de l'entrepreneur Nikos Karaflos épaulé par le cabinet d'architectes grecs en vue K-Studio (hôtels Kalesma, Branco, Navarino Bay, Casa Cook Chania…), Dexamenes Seaside Hotel ouvre juste avant la pandémie. Une prouesse technique et le parti pris d'exploiter à fond le charme industriel.

La plage

À 7 km de la ville d'Amaliada, la plage de Kourouta s'étire langoureusement face à la mer Ionnienne. Une douzaine de marches séparent l'hôtel de la langue de sable blond bordée de transats et de parasols en fibres naturelles. La paix royale.

Les chambres

Deux options, des villas en front de mer ou une suite dans les cuves (34 unités, 3 catégories : Beachfront, Courtyard et Backyard WineTankSuites). Une esthétique épurée habillée d'acier, de verre, de bois… pour ces habitations dans les anciens réservoirs avec...

Explore
Ville
Personnes