Aller au contenu principal

Ukraine : Bruxelles propose de sanctionner le chef de l'Eglise orthodoxe russe

Publié dans Europe 1 le
Sur cette photo d'archive prise le 6 janvier 2022, le patriarche russe Kirill célèbre un service de Noël à la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou.
Légende

Sur cette photo d'archive prise le 6 janvier 2022, le patriarche russe Kirill célèbre un service de Noël à la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. © KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

La Commission européenne propose de sanctionner le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, dans le cadre d'un sixième train de mesures en réponse à la guerre en Ukraine, selon un document consulté mercredi par l'AFP. La nouvelle liste, qui devra encore être approuvée par les Etats membres, comprend 58 personnalités.

Dans le cadre d'un sixième train de mesures, en réponse à la guerre en Ukraine, la Commission européenne propose de sanctionner le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, selon un document consulté mercredi par l'AFP. La nouvelle liste, qui devra encore être approuvée par les Etats membres, comprend 58 personnalités, dont de nombreux militaires russes soupçonnés d'être impliqués dans des "crimes contre l'humanité et crimes de guerre" à Boutcha en Ukraine.

Interdiction d'entrée dans l'UE

Elle comprend...