Aller au contenu principal

Une affaire de mère infanticide bouleverse la Grèce

Publié dans La Libre le
La suspecte, placée en garde à vue, a comparu jeudi devant une juge d'instruction d'Athènes.
Légende

La suspecte, placée en garde à vue, a comparu jeudi devant une juge d'instruction d'Athènes. COSTAS BALTAS / REUTERS

"Tueuse, avoue (ton crime)", ont scandé des manifestants jeudi devant le palais de justice d'Athènes, où la suspecte de 33 ans a comparu devant un juge d'instruction, a constaté une correspondante de l'AFP.

A Patras, dans le Péloponnèse (ouest) où se trouve son domicile, des habitants se sont rassemblés lors de son arrestation mercredi soir. "Mort aux tueurs d'enfants", a été inscrit sur la façade de son domicile.

La jeune femme est poursuivie pour l'"homicide volontaire" de sa fille aînée, décédée en janvier à l'âge de 9 ans, a-t-on appris de source judiciaire.

Une autopsie et des examens toxicologiques ont permis de détecter la présence d'une substance vétérinaire sur sa dépouille, déclenchant des poursuites pénales à l'encontre de la mère, selon la même source.

La deuxième fille de la suspecte est décédée il y a 3 ans à l'âge de 3 ans et demi et la petite dernière est morte en mars 2021 à l'âge de 6 mois.

Après l'ouverture de poursuites pénales pour le meurtre de l'aînée, "il y a désormais de grandes possibilités pour qu'un acte criminel" ait été également commis sur les deux autres enfants, a estimé Grigoris Leon, président de l'union des...

Explore
Ville
Pays
Personnes

Τι δεν μαθαίνουμε με τις ελληνικές εφημερίδες και τη τηλεόραση! 

Μεγάλο κρίμα για τα τρία αγγελούδια! Λένε κι για τη σπιτονοικοκυρά το σπίτι που διέμεναν!  Κρίμα κι γι'αυτην

 

 

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 01/04/2022 - 17:55 Permalien