L'été 2021 sera-t-il celui de la reprise des voyages ? L'espoir est permis alors que les campagnes de vaccination se poursuivent tant bien que mal sur le continent européen, et que, pour certains politiques, l'immunité collective pourrait être atteinte au 14 juillet… De quoi raviver les envies d'ailleurs et attiser l'appétit des transporteurs aériens qui annoncent, en ces premiers jours de printemps, des ouvertures de lignes en cascade.
De Santorin à Minorque en passant par Tanger ou les Açores, livre sa sélection de nouvelles lignes prévues pour l'été au départ des aéroports français. De nouveaux vols essentiellement tournés vers les destinations d'Europe du Sud et de la Méditerranée, et portés par les compagnies low-cost. Attention, si les tarifs affichés sont souvent vertigineusement bas, les services à bord ou l'ajout de bagages peuvent faire grimper la note.
Bien entendu, les contraintes sanitaires restent omniprésentes à bord des avions, entre masques obligatoires et passeports sanitaires en cours d'élaboration ou par les compagnies aériennes elles-mêmes. Dernier détail, les transporteurs conservent des conditions commerciales souples. Air France, par...