Aller au contenu principal

Coronavirus : la Grèce abat à son tour 2000 visons

Publié dans Le Figaro le

Plus de 2000 visons élevés pour leur fourrure ont été abattus vendredi dans le nord de la Grèce, après la détection du coronavirus dans un élevage, a annoncé le ministère grec de l'Agriculture.

À lire aussi : Covid-19: au Danemark, les visons sont devenus l'ennemi public numéro un

Deux employés d'un élevage de visons à Kozani ont été testés positifs au coronavirus mercredi. Le dépistage de neuf visons a mis en évidence leur contamination tandis que d'autres animaux manifestaient des symptômes du virus, selon un communiqué du ministère. En conséquence, les 2000 animaux de cette ferme ont été abattus et enterrés vendredi.

Neuf employés de quatre autres fermes de Kozani et de la ville proche de Kastoria, dans le nord de la Grèce, ont été également testés positifs. Les autorités conduisent des investigations pour savoir si les visons de ces élevages sont infectés. Un responsable du ministère a indiqué qu'il faudrait 7 à 10 jours pour établir si la souche trouvée chez le vison provenait d'une mutation du virus humain.

Le Danemark, premier producteur mondial de fourrure de vison, vient d'annoncer l'abattage de la totalité de ses 15 millions d'animaux, affirmant qu...