Aller au contenu principal

Crète: un écrin inspiré et engagé pour se ressourcer

Publié dans Le Figaro le
Crète: un écrin inspiré et engagé pour se ressourcer.

À l'est de la plus grande île grecque, un resort propose «des séjours qui ont du sens». Dans un éden conjuguant design et traditions, le Cretan Malia Park invite à se relaxer auprès de l'âme crétoise.

Petites, dodues et particulièrement parfumées, elles trônent sur la table du petit déjeuner à côté des fromages, des yaourts, des olives locales… Les bananes crétoises sont cultivées à l'est de l'île, au climat plus chaud et plus doux qu'ailleurs. Entre la plage de sable fin et les collines escarpées, elles poussent dans le luxuriant jardin du Cretan Malia Park, véritable oasis au bord de l'Égée avec ses cactus, palmiers et figuiers.

Ce resort des années 1980 vient d'être complètement repensé par les deux sœurs qui en ont hérité. Animées par une réflexion profonde de ce qui est bon pour l'île et son environnement, Agapi et Costantza Sbokou donnent une dimension écolo-chic et engagée au tourisme crétois. Épaulées par une équipe dynamique, elles portent ardemment les valeurs qui leur sont chères: authenticité, hospitalité, durabilité. «Nous avons à cœur de partager notre art de vivre et notre culture, basés sur une tradition ancienne mais aussi emmenés par une...