Le 15 juin, les ressortissants de l'Union européenne pourront atterrir dans le pays qui doit sauver sa saison touristique.
Le compte à rebours a commencé. La Grèce va rouvrir ses frontières, après trois mois d'isolement. L'agenda a été dévoilé mercredi par Kyriakos Mitsotakis en personne. Le premier ministre grec a donné priorité aux ressortissants européens et à une liste de pays parmi lesquels Israël et la Chine qui, dès le 15 juin, pourront atterrir à l'aéroport international d'Athènes Eleftherios Venizelos. La plupart des autres pays, dont la France, le pourront également à partir du 1er juillet.
Contrairement aux annonces faites ces quinze derniers jours, les mesures ont été allégées pour faciliter l'accès au pays. Un certificat de test négatif de moins de 72 heures ne sera donc pas exigé par les autorités, pas plus que la mise en quatorzaine obligatoire ni la pratique de tests à l'aéroport.
Le même jour, les hôtels saisonniers pourront ouvrir leurs portes à nouveau, au lieu du 9 juillet annoncé initialement, rejoignant ceux qui fonctionnent toute l'année, dont l'ouverture est prévue pour le 1er juin. Il
sejour en grece pour les francais ayant une maison
Je cherche a savoir si je peux partir en Grece le 13 juin (date billet air france)sachant que j ai une petite maison .dans un reportage sur TF1 on nous parlait d une derogation je contacte toutes les administrations possible sans avoir de reponse.