Aller au contenu principal

Grèce: deux migrants blessés par balle sur l'île de Lesbos

Publié dans Le Figaro le

Deux demandeurs d'asile ont été blessés par balle sur l'île grecque de Lesbos après avoir apparemment violé les règles d'un confinement strict imposé pour lutter contre la pandémie de coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.

Les deux hommes, un Iranien et un Afghan, se sont présentés tard mercredi soir à l'infirmerie du camp surpeuplé de Moria avec des blessures infligées par de la chevrotine, selon des sources du camp qui n'ont pas précisé l'origine des tirs. Les deux hommes ont été amenés à l'hôpital local et leur état n'est pas considéré comme grave. Ils ont expliqué à la police s'être aventurés hors du camp de Moria, surnommé «la jungle» et où vivotent dans des conditions sordides 18.300 personnes, six fois plus que sa capacité.

Mercredi, des centaines de demandeurs d'asile, surtout des ressortissants de pays africains, ont protesté devant ce camp réclamant leur départ de l'île pour éviter la propagation du virus, ce qui «équivaudrait à la mort», selon eux. Au cours du premier trimestre 2020, le gouvernement a transféré 10.000 personnes vulnérables des camps surpeuplés situés sur des îles en mer Egée, dont celle de Lesbos, en Grèce...

Explore
Pays