Athènes - Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias, a démissionné mercredi après un différend au sein du gouvernement de coalition d'Alexis Tsipras sur l'accord récent concernant le nouveau nom de la Macédoine, ont indiqué les services du Premier ministre.
"Le Premier ministre Alexis Tsipras a accepté la démission du chef de la diplomatie", et va assumer les fonctions de ce portefeuille, afin "de contribuer à la réalisation de l'accord" signé en juin avec son homologue macédonien Zoran Zaev sur le nouveau nom de Macédoine, a indiqué le communiqué.
Nikos Kotzias, pilier du gouvernement de coalition de gauche d'Alexis Tsipras depuis son arrivée au pouvoir en janvier 2015, a eu une dispute mardi au sein du conseil des ministres avec le ministre de la Défense et allié du gouvernement de coalition, Panos Kammenos sur la question du nom de Macédoine.
Chef du petit parti souverainiste des Grecs Indépendants (Anel), Panos Kammenos s'est toujours opposé au nouveau nom de la Macédoine.
Panos Kammenos a réitéré au conseil...
ΜΗΝ ΠΕΡΙΜΕΝΕΙΣ ΕΥΧΑΡΙΣΤΩ
ΜΗΝ ΠΕΡΙΜΕΝΕΙΣ ΕΥΧΑΡΙΣΤΩ