Thessalonique (Grèce) - Les onze passagers d'un véhicule soupçonné de transporter clandestinement des migrants sont morts brûlés vifs à la suite d'une collision frontale avec un camion, samedi dans le nord de la Grèce, a annoncé la police.
Le chauffeur du camion, qui se dirigeait vers Kavala, une ville de la côte nord-est, s'en est en revanche sorti indemne. Le camion a entièrement brûlé.
Les pompiers ont extrait onze corps du véhicule à bord duquel se trouvaient très probablement des migrants et qui faisait route vers Thessalonique, une agglomération également située dans la partie septentrionale de la Mer Egée.
La police grecque a souligné dans son communiqué que ce véhicule avait par le passé été utilisé pour le passage illégal de migrants et que son conducteur n'avait pas obtempéré, plus tôt dans la journée de samedi, aux injonctions des policiers qui voulaient procéder à un contrôle.
En juin dernier, une camionnette utilisée par des passeurs transportant 16 personnes, pour l'essentiel originaires de Syrie et d'Iran, avait eu un accident près...
dans la loi des séries
17 clandestins tués dans l'accident du minibus qui les transportait à travers la Turquie