Aller au contenu principal

Incendies en Grèce : le bilan s'alourdit, les recherches se poursuivent

Publié dans Le Figaro le

VIDÉO - Le dernier bilan officiel est de 81 morts. C'est pire que les incendies de 1977 qui avaient fait 77 morts, précédent record, répété en 2007.

Les pompiers poursuivaient ce mercredi les recherches de personnes bloquées dans des maisons ou des voitures carbonisées aux environs des stations balnéaires de Mati et de Rafina, à l'est d'Athènes, ravagées par des incendies qui ont fait au moins 81 morts. Il y aurait également 187 blessés, dont 23 enfants, selon un dernier bilan officiel.

Qualifié de «tragédie nationale» par les médias du pays, le désastre s'est produit lundi après-midi: le feu a pris sur le mont proche de Pendeli, attisé par des vents de 100 km/h; il s'est rapidement propagé et a envahi Mati, à 40 km d'Athènes, brûlant des centaines d'habitations. Les résidents ont fui en panique en direction de la plage proche où plusieurs d'entre eux ont dû rester plus d'une heure dans l'eau pour se sauver.

Mardi soir, dans le secteur de Mati, «le feu évoluait sans front actif, avec des foyers dispersés», selon les pompiers. Mais un autre front a repris au-dessus de Kineta, à l'ouest de l'Attique, où il y a eu lundi des dégâts mais pas de victimes. Trois...

Explore
Pays