Aller au contenu principal

Allemagne : le colis piégé du ministère des finances venait de Grèce

Publié dans Le Monde le

Le paquet contenant un « mélange explosif » envoyé mercredi au ministère des finances allemand a été expédié depuis la Grèce, a rapporté jeudi 16 mars une source policière hellène. Selon cette dernière, le ministre de l'intérieur, Nikos Toskas, s'est saisi de l'affaire et les autorités des deux pays coopèrent dans ce dossier.

Les forces de l'ordre berlinoises avaient expliqué que le colis, découvert dans la salle de traitement du courrier, contenait des éléments fréquemment utilisés dans la pyrotechnie. Il aurait pu causer des blessures « considérables » à son ouverture.

Bête noire de la gauche et de l'extrême gauche

Portant un cachet postal grec, le paquet mentionnait comme expéditeur un cadre phare du principal parti d'opposition de droite, Nouvelle Démocratie (ND). Etait mentionnée l'adresse réelle du dirigeant en question, Adonis Georgiadis.

Issu de l'extrême droite et chef de file de l'aile populiste de la ND, il est une bête noire de la gauche et de l'extrême gauche locales. Il est également propriétaire d'une librairie régulièrement ciblée par des attaques imputées à la mouvance anarcho-autonome.

La police hellène...

Explore