Après des mois d'interruption, les équipes de la BCE et de la Commission reprennent le travail à Athènes. Les discussions portent sur le calendrier des réformes à mettre en ?uvre.
Les négociations entre la Grèce et ses créanciers sur un troisième programme de renflouement ont débuté lundi à Athènes, alors que la diffusion le même jour d'un entretien téléphonique dans lequel l'ancien ministre des Finances Yánis Varoufákis explique comment il a travaillé en secret sur un plan B soulève, en Grèce, la colère des partis d'opposition (lire ci-dessous).
Mettant fin aux rumeurs sur de nouvelles difficultés de négociation, la porte-parole de la Commission européenne, Mina Andreeva, a déclaré que les chefs de mission de la BCE et de la Commission étaient partis à Athènes et seraient bientôt rejoints par l'équipe du FMI. «?Nous avons obtenu toutes les garanties du gouvernement grec pour avoir accès aux données nécessaires à la définition du troisième plan d'aides?», a-t-elle ajouté.
Clôture espérée des discussions avant la mi-août
Le Parlement grec a voté les 16 et 23 juillet deux trains de réformes réclamées par les créanciers comme préalable à l...