Dans un entretien au Monde, le gouverneur de la Banque de France et membre du conseil des gouverneurs de la BCE, Christian Noyer, appelle à une recapitalisation des banques grecques, exsangues du fait des retraits massifs et de la dégradation économique, dès la mi-août.
Gouverneur de la Banque de France et membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) Christian Noyer souhaite une recapitalisation très rapide des banques grecques, exsangues du fait des retraits massifs et de la dégradation économique. "L'urgence est de stabiliser l'économie et de restaurer la confiance, pour faire revenir (les) dépôts", explique-t-il dans un entretien publié vendredi par le journal "Le Monde".
"Une première injection de capital" dans les banques grecques "serait souhaitable pour stabiliser le secteur" dès la mi-août, a-t-il estimé. La première tranche "du nouveau plan de recapitalisation intégré à l'accord du 13 juillet" entre la Grèce et les créanciers doit être apportée "juste après la signature du plan d'aide" entre la Grèce et ses créanciers "attendue le 11 août".
Qualifié par certains d" intenable" (voir encadré), l'accord du 13...