Alors que les ministres de l'Eurogroupe n'ont pas réussi samedi à se mettre d'accord le sommet européen de dimanche a été annulé. En revanche, un sommet de la zone euro est maintenu. Les discussions d'hier se sont achevées hier sur deux clans, l'un, comprenant la France, qui plaide pour un nouveau programme d'aide de quelque 70 milliards, et l'autre, mené par le ministre allemand Wolfgang Schäuble, qui refuse de faire encore confiance au gouvernement grec.
10h21 - Matteo Renzi, le président du Conseil italien, déclare dans un entretien accordé au journal Il Messaggero, que la Grèce ne doit pas quitter la zone euro, et assure qu'il va demander au gouvernement allemand d'accepter un compromis pour ne pas humilier Athènes.
Plusieurs pays, dont l'Allemagne, réclament davantage de garanties au gouvernement d'Alexis Tsipras sur les réformes qu'il s'est engagé à mettre en oeuvre. Dans le cas contraire, le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a proposé samedi une suspension "temporaire" de la Grèce de la zone euro.
"Maintenant que Tsipras a fait des propositions qui répondent aux demandes (des institutions) européennes, nous...
Continuer la lecture sur