Les chefs d'Etat de la zone euro qui doivent trancher sur le cas de la Grèce n'étaient toujours pas parvenus à un accord, dimanche soir à minuit. Les discussions allaient se poursuivre jusque dans la nuit.
Pour Athènes, le temps presse
Le texte des ministres des Finances de la zone euro (détaillé ci-dessous et conditionnant une reprise du dialogue sur le renflouement de la Grèce) est "très mauvais" mais Athènes en discute et veut si possible lancer vite les négociations pour sauver ses banques, a indiqué une source gouvernementale grecque.
"Le texte dans son ensemble est très mauvais. Nous essayons de trouver des solutions", a expliqué cette source à propos du document européen qui évoque l'option d'une "sortie temporaire" de la Grèce de l'euro et consacre des abandons de souveraineté en échange d'une éventuelle aide.
Si un compromis est trouvé, la Grèce veut un feu vert à la reprise des négociations sur son renflouement sans attendre, au vu de la "gravité" de la situation de ses banques, à court de liquidités, a-t-elle ajouté.
"Nous ne voulons pas de délai" à la reprise des négociations jusqu'à mercredi, comme le propose...