? Le ministre grec des Finances démissionne. Au lendemain de la large victoire du «non» au référendum, le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a annoncé sa démission, estimant que son absence faciliterait les négociations à venir. Retour sur le parcours de ce statisticien de l'économie, «marxiste occasionel» et hyper-actif médiatique. Il est remplacé par le ministre grec des Affaires internationales, Euclide Tsakalotos, âgé de 55 ans.
» Pour avoir plus d'informations, Le Figaro vous propose ce portrait: Grèce: Yanis Varoufakis, l'économiste devenu ministre pour «changer l'Europe»
» Pour approfondir le sujet, vous pouvez également consulter cet article: Varoufakis: des petites phrases qui cassent les codes
? Référendum: et maintenant que va-t-il se passer? Alors que le «non» aux propositions des créanciers de la Grèce l'a emporté, quelles seront les conséquences? Sommes-nous proches d'un «Grexit»?
» Pour avoir plus d'informations, vous pouvez lire cet article:Référendum en Grèce: que peut-il se passer après la victoire du non?
? Crise grecque...