«Bic continuera à investir dans ses usines et ses talents. Nous sommes là sur le long terme malgré les défis économiques qui se posent aujourd'hui». En visite cette semaine en Grèce, le directeur général de Bic, Mario Guevara, a voulu rassurer ce lundi sur l'engagement du groupe dans le pays, où il est présent depuis quarante ans. «Nous avons investi au cours des cinq dernières années dans cette usine près de 100 millions d'euros, a précisé Mario Guevara. Il n'y a pas de raison pour que nous ralentissions notre rythme d'investissements dans les 3 à 5 ans qui viennent».
Le contrôle qualité des rasoirs Bic.
Le groupe français possède à 25 km au sud d'Athènes l'une de ses trois usines de rasoirs dans le monde - et la plus grande - ainsi que le centre de R & D de cette activité. Il peut compter sur un business des rasoirs florissant, qui pèse 19 % de son chiffre d'affaires, en croissance de plus de 4 % l'an passé, dopé par la montée en gamme de ses produits. Bic est ainsi le plus gros exportateur de biens de consommation depuis la Grèce.
Depuis le début de la crise économique il y a cinq ans, le groupe français a dû gérer à plusieurs reprises les risques...