Christine, 55 ans et Chloé, 28 ans, s'offrent une escapade mère-fille. La routarde baba et sa fille renouent avec la tradition familiale des étés sur la route. Destination : la Grèce. "Nous allons rejoindre Naxos où j'ai un coin secret", confie la bouillonnante correctrice qui refuse de donner l'adresse de son petit hôtel de charme, "sympa et pas cher" au nord de l'île.
A l'agence Comptoir des Voyages, Yann reçoit quelques appels de personnes qui commencent à se poser des questions :
Mais nous ne ressentons aucun affolement. Pour le moment, il n'y a pas du tout d'annulation. Peut-être dans quelques jours, en fonction de l'évolution, mais on ne s'attend vraiment pas à un vent de panique."
Le gouvernement grec affiche aussi une confiance à toute épreuve et assure que les réservations ont progressé les quatre premiers mois de l'année par rapport à 2014. "La Grèce en tant que destination touristique reste à un niveau de préférence élevé parmi nos visiteurs", affirme Elena Kountoura, secrétaire d'Etat au Tourisme dans un communiqué transmis par l'Office national hellénique à Paris. Elle reconnaît toutefois que lesdits visiteurs ont besoin de "stabilité".
Pour...