Aller au contenu principal

La BCE maintient les prêts d'urgence aux banques grecques à leur niveau actuel

Published in La Libre on
La BCE maintient les prêts d'urgence aux banques grecques à leur niveau actuel.

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé dimanche qu'elle maintenait à leur niveau actuel les prêts d'urgence accordés aux banques grecques, laissant de facto la porte ouverte à une solution politique pour éviter la déroute de l'économie grecque et le "Grexit".

"Au vu des circonstances actuelles, le conseil des gouverneurs a décidé de maintenir le plafond de fourniture de liquidités d'urgence aux banques grecques au niveau décidé vendredi", selon un communiqué. Le conseil "examine avec attention la situation et ses implications potentielles pour sa ligne de politique monétaire", précise le communiqué.

La Banque de Grèce promet elle de tout faire pour "assurer la stabilité financière".

Le président de la banque centrale de Grèce, Yannis Stournaras, a promis de tout faire pour "assurer la stabilité financière" de son pays et éviter la déroute de l'économie grecque.

"La Banque de Grèce, en tant que membre de l'Eurosystème, va prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la stabilité financière des citoyens grecs dans ces circonstances difficiles", a indiqué M. Stournaras, cité dans le communiqué de la BCE diffusé à l'issue d'une réunion...

Explore