Les discussions sur les réformes envisagées par le gouvernement grec débuteront mercredi 11 mars à Bruxelles, ont indiqué, lundi, des sources européennes et grecques, citées par l'agence Reuters, à l'issue de la réunion de l'Eurogroupe (ministres des finances de la zone euro).
Ces discussions seront menées sur un plan « technique » et non « politique », c'est-à-dire avec les experts de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne (BCE) et du Fonds monétaire international (FMI), les créanciers du pays.
« Ils prévoient de se rencontrer mercredi à Bruxelles », a déclaré un responsable européen, selon l'agence Reuters, qui indique qu'un responsable grec a confirmé la date de mercredi.
La réunion de l'Eurogroupe, lundi après-midi, visait essentiellement à s'accorder sur la « revue » à laquelle doit procéder la « troïka » des créanciers de la Grèce (on parle désormais d'« institutions » et non de « troïka » pour ne pas froisser les Grecs).
Cette étape est considérée comme un préalable pour que le pays reçoive les 7 milliards d'euros du programme d'aide qui restent à verser.
ALLER À ATHÈNES CHERCHER LES CHIFFRES
Le...