Aller au contenu principal

Alexis Tsipras promet d'honorer toutes ses promesses de campagne

Publié dans L'Express le
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'adresse aux députés le 5 février 2015 à Athènes


.
Légende

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'adresse aux députés le 5 février 2015 à Athènes

Le Premier ministre grec a assuré ce dimanche soir que son gouvernement veut tenir "toutes ses promesses" de campagne, tout en "honorant sa dette". Parmi les premières mesures annoncées, Alexis Tsipras a évoqué dans son discours de politique générale devant le Parlement la "réinstallation" par une loi de l'ancienne télé publique ERT fermée en juin 2013. Il a aussi indiqué que le salaire minimum serait "graduellement porté de 580 euros à 750 d'ici 2016". 

"La décision inébranlable du gouvernement est d'honorer toutes ses promesses" de campagne, a assuré Tsipras, "c'est une question d'honneur et de respect". Il a parallèlement assuré que "la Grèce veut servir sa dette", en "invitant les partenaires" du pays à "venir à la table des négociations pour discuter du moyen de la rendre viable". 

Un "programme-relais" plutôt que d'aide

Tsipras a répété que son gouvernement "ne veut pas d'extension du programme d'aide, mais un programme-relais", pour appliquer toutes ses propositions. Désormais selon lui, "la Grèce fait des propositions, elle ne reçoit plus d'ordres,...

Explore
Ville
Pays
Personnes