Lu dans "Nouvelles de Turquie" :
ANKARA, (Info Türk) Le ministère turc des Aff. étr. a déploré l'atteinte au drapeau national dans une école militaire dAthènes. A Athènes depuis le 11 IV, 5 cadets et 2 officiers turcs invités par une école militaire grecque ont trouvé le drapeau turc détérioré avec des inscription racistes et turcophobes en anglais.
Exprimant "sa tristesse face à cet acte laid et irrespectueux", le ministère turc a affirmé que "la recherche et la punition des responsables de cet acte avait été demandée aux autorités grecques".
Les responsables grecs ont donné des assurances quant à l' identification des coupables et leur punition.
Létat-major turc a sommé la Grèce de présenter des "excuses officielles" et a rappelé sa délégation le 13 IV.
----------------
Ce qui confirme que [u]"quel que soit le mode de sélection, il y a toujours la même proportion [/u][u]d'imbéciles"[/u], et que certains élèves officiers, outre qu'imbéciles sont aussi des anonymes lâches. Il est souhaitable que de tels irresponsables n'appartiennet pas à l'armée et ne commandent pas.
Bien sûr, il faut être certain que cet incident déshonorant ait vraiment eu lieu et ait été décrit tel qu'il s'est déroulé.
Re: Drapeau turc et évelpides ( élèves officiers).
Ce qui montre bien que souvent le politique n'est pas réprésentatif d'un peuple à tout niveau.
Le fameux rapprochement helléno-turc qu'on essaie de faire rentrer dans les têtes des deux peuples n'est pas si facile qu'on le pense.
Est-ce que l'huile et l'eau se mélangent-ils ?
Bien sur que non.
Les beaux sourires,les échanges de cadeaux,les voyages mutuels ,les zebekika en démonstration de nos connaissances chorégraphiques par rapport aux origines de celle-ci,ne peut pas faire oublier néanmoins que nous sommes GRECS et eux sont TURCS.
Si le naïf de Chirac prétend que l'Europe a des racines autant chrétiennes que musulmanes,tout européen un peu instruit tant s'en faut ne fermerait pas l'oeil pendant quelques nuitées avant de comprendre cette phrase.
Quant à certains qui viendraient prétendre que rien qu'à voir les "gueules" de certains grecs et turcs ,quoi de différents.
Il est exact que depuis l'antiquité d'Alexandre et consort ,ce ne sont pas les viols qui manquèrent ,les mariages forcés,les femmes enlevées,histoire connue de toutes les conquêtes.
D'ailleurs mieux vaut pour beaucoup d'entre-nous (pareil chez les turcs et tout les balkans)de ne pas trop chercher dans son arbre généalogique car on risquerait de remplir les asiles psychiatriques....
Là n'est pas la question à mon sens plutôt que la différence d'approche entre nous et eux par rapport à la conception de la société ,de la vie,de la philosophie,de la liberté de pensée,de l'esprit critique.
Que de mes compatriotes ont encore du chemin à faire dans ce sens ,cela ne nécessite pas un dessin.
Bref je déplore cet incident sur un drapeau d'un pays souverain par des "nationalistes" ou des jeunes officiers voulant montrer leurs grécités de cette manière.
C'est une bassesse d'esprit qui nous ridiculise en tant que Grecs.
L'eau et l'huile ne se mélangeront jamais car la composition physique est ainsi faite pour l'éternité.
1996 : les turcs tuent pour le drapeau
En 1996, Solomos solomou est abattu à Chypre par des militaires turcs et le soi disant ministre de l'agriculture (sic) de la "république turque du nord de chypre".
Son crime : grimper sur un mat pour descendre le drapeau turc d'occupation.
La cigarette à la bouche, les mains nues, sans arme.
Abattu devant les caméras de TV.
La premier ministre turque de l'époque, Tansu Ciller, avait dit : nous briserons les mains à ceux qui touchent à notre drapeau.
DEPUIS cet acte, je ne considère plus que l'atteinte au drapeau, et notamment l'atteinte au drapeau d'un pays qui occupe une partie de Chypre et continue de spolier les Grecs d'Istanbul, soit un crime aussi grand.
Moi je demande que les resonsables du meurtre de solomos solomou, y compris un officier de l'armée turque, soient punis et jugés, par l'état major turc.
Et tant que l'état major turc n'aura pas fait ca, totu ce qu'il pourra dire sur le drapeau turc n'aura pas plus de valeur qu'un pêt de chèvre d'Imia.
En réponse à 1996 : les turcs tuent pour le drapeau par Panos
ce que la Grèce devrait dire : JUGEZ d'abord Erdal Emanet !!!!
A Grèce devriat saisir l'occasion pour dire au gouverneemnt turc : nous rechercherons les responsables de cet acte dès que l'officier de l'armée turque qui a eu la lacheté d'abattre Solomos solomou pour un drapeau sera jugé, et pas avant.
Au lieu de cela, la Grèce continue de se comporter qomme au 19eme siècle, quand les gouvernements traitaient des affaires du monde sans intérêt pour leur propre peuple : à Chypre on a compris que pour la Grèce, la vie d'un Chypriote ne vaut pas un bout de tissu surtout s'il est rouge avec le croissant.
voir ce site :
http://www.kypros.org/Chypre/non_occupa…
En réponse à 1996 : les turcs tuent pour le drapeau par Panos
Re: 1996 : les turcs tuent pour le drapeau
Tout à fait d'accord avec toi, Pano
En réponse à ce que la Grèce devrait dire : JUGEZ d'abord Erdal Emanet !!!! par Panos
Re: ce que la Grèce devrait dire : JUGEZ d'abord Erdal Emanet !
Pano, comme je l'ai dit plus bas ou plus haut (je ne sais plus) je suis d'accord avec toi.
Mais l'histoire du drapeau turc à Athènes concernent les autorités grecs et l'histoire du drapeau turc de Solomou concerne les autorités chypriotes.
Je ne vois pas comment les autorités grecs vont leurs demandés de juger les assassins turcs pour des actes commis à Chypre, état souverain et indépendant.
Ceci aurait dû être faits depuis longtemps par les Chypriotes. La demande d'adhésion de la turquie à l'UE est une bonne occasion de leurs demander des comptes pour toutes les excactions commises à Chypre depuis plus de 20 ans.
Les Américains ont cherché leurs disparus au Vietnam de nombreuses années après la fin de la guerre. A ma connaissance, les disparus chypriotes ont été "oubliés" tant par le gouvernement chypriote que par la communauté étrangère.
Encore une fois, les assassins de Solomou doivent être jugés mais que ce soit les Chypriotes qui se bougent "le cul"
Re: Drapeau turc et évelpides ( élèves officiers).
" [b]Exprimant "sa tristesse face à cet acte laid et irrespectueux", le ministère turc a affirmé que "la recherche et la punition des responsables de cet acte avait été demandée aux autorités grecques".
Les responsables grecs ont donné des assurances quant à l' identification des coupables et leur punition.
Létat-major turc a sommé la Grèce de présenter des "excuses officielles" et a rappelé sa délégation le 13 IV[/b] "
Svp, vous avez pensé à solomos solomou et tassos isaac d'abord? Les jeunes grecs qui ont sali leur drapeau vont être puni, mais qu'en est-il des assassins de solomos solomou, qui l'ont froidement descendu parce qu'il allait enlever le drapeaux d'un pseudo-état sur son île qq heures apres l'enterrement de son cousin qui avait été descendu qq jours auparavant? Ca va faire bientôt 10 ans, mais on s'en fout. Les assassins doivent meme être considérés comme des héros!
Encore une fois qd le pb vient des grecs ils font un scandale, mais dans l'autre sens, c'est pas grave, tout peux passer.
En réponse à Re: Drapeau turc et évelpides ( élèves officiers). par mic
Re: Drapeau turc et évelpides ( élèves officiers).
OUPS j'ai ouvert la page avant que Panos ne réponde, je suis revenu + tard pour répondre, et voila qu'il y a ses réponses.
tout à fait d'accord avec toi Panos!
En réponse à Re: Drapeau turc et évelpides ( élèves officiers). par mic
Re: Drapeau turc et évelpides ( élèves officiers).
non seulement c'était un "faux drapeau", mais en plus ils l'ont abattu alors qu'il étai dans la zone de l'onu.
WANTED FOR MURDER
by the police of the Republic of Cyprus
[b]Protected by the Turkish government[/b]
MEHMET ASLAN, citizen of Turkey, President, Grey Wolves Branch, Occupied Cyprus
WANTED FOR THE MURDER OF TASSOS ISAAC, August 11, 1996
KENAN AKIN, citizen of Turkey, so-called minister of agriculture, forests and natural resources of the illegal Cyprus occupation regime
WANTED FOR THE MURDER OF SOLOMOS SOLOMOU, August 14, 1996
ERDAL EMANET, also from Turkey, commander of the illegal Cyprus occupation regime's special forces.
WANTED FOR THE MURDER OF SOLOMOS SOLOMOU, August 14, 1996
En réponse à Re: Drapeau turc et évelpides ( élèves officiers). par mic
les "chypriotes turcs" n'existent pas !
C'est comme quand on entend dire "les chypriotes turcs", les "chypriotes turcs" n'existent pas, puisque ce sont des colons turcs qui ont envahient la Chypre ! Ne louper pas l'émission demain sur le génocide arménien, sur france5 "c dans l'air", kali nixta
En réponse à les "chypriotes turcs" n'existent pas ! par Nikos
autre sujet
c'est un autre sujet
le drapeau que solomos solomou a voulu descendre n'était pas le drapeau de la "rtcn" mais le drapeau de la turquie qui flottait à côté. Chacun des drapeaux flottait sur un mat différent.
Les chypriotes turcs existent : ce sont des citoyens de la république de chypre; meme ceux qui vivent au nord ont des passeports de la république de chypre (celle que les media français qualifient à tort de république chypriote grecque alors que c''est la république de tous les chypriotes) quand ils en font la demande; ils ont tous les droits qaund ils vont au sud et ceux qui y vivent (pas nombreux mais de plus en plus) ont les mêmes droits que les chypriotes grecs.
En revanche la majorité des habitant du nord sont effectivement des colons venus de turquie depuis à pe près 20 ans.
Les citoyens chypriotes turcs sont quant à eux des descendants soit des premiers colons anatoliens venus avec la conquête ottomane de 1571 soit des descendants de chypriotes grecs convertis à l'islam sous les ottomans. A l'origine des villages chypriotes turcs entiers parlaient grec comme langue maternelle et comme langue principale. Mais plus maintenant dès lors que cela fait plus de 30 ans qu'ils vivent avec l'éducation nationaliste turque au nord. En fait dès la fin des années 50 les élites chyptiores turque ont interdit aux chypriotes turcs hellénophones de parler grec.
Pagination