Aller au contenu principal

La prise d'otages dans un bus à Athènes.

Profile picture for user
Soumis par Agamemnon le

Cette affaire à de nouveau remit en surface la problématique de la présence des immigrés en Grèce.
Bon nombre de mes compatriotes furent choqués voire même offusqués en remarquant la manière si banale dont ces deux preneurs d'otages purent s'emparer d'un bus de transport en commun avec une telle aisance.
Ce qui est assez malheureux dans cette affaire ,c'est qu'encore une fois ce sont des albanais qui font la une .Très sincèrement,je ne voudrais être albanais et circuler en Grèce en sachant que déjà à deux reprises ,l'histoire s'est répetée et très tristement puisque un grec avait trouvé la mort.
La majorité des immigrés qui vivent en Grèce ,ne veulent pas qu'on les comparent à des voleurs ,des vagabonds et autres critiques indignes.Et ils ont raison à juste titre.
La responsabilité incombe aux autorités grecques et dans une certaine mesure à la population qui se complaisent dans cette présence de travailleurs sans trop d'exigences.
On ne doit pas se cacher la face .
Moi,je dirai que les immigrés qui sont sans papier ,sans domicile ,sans profession "stable" ou du moins ne sont pas inscrits comme demandeurs d'emplois ,sans oublier les délinquants et toutes les dérivées de la petite ,moyenne et grande criminalité soient poursuivis plus sévèrement .
Oui aux immigrés qui gagnent leurs vies correctement et durement le plus souvent ,sans distinction de couleur,de race,de religion.
Car si on veut une démocratie solide et prospère pour chaque individu ,un bon "nettoyage" est toujours utile.
Au sinon ,nous avons les phénomènes réactionnaires et un repli de chacun ,ce qui engendre la méfiance,le mépris et la haine.
Il est grand temps au gouvernement grec de mettre sur place un dispositif de contrôle et prévention plus stricte vis-à-vis de personnes qui viendraient en Grèce pour trouver l'eldorado.
Ils n'ont pas leurs places ici.
A bon entendeur ,salut!

0
0
No votes have been submitted yet.