Aller au contenu principal

Comment donner de bonnes idees aux terroristes...

Profile picture for user
Soumis par Plotin le

Pourquoi Oussama se casserait-il la tête pour trouver un moyen de faire un attentat, puisqu'il lui suffit aujourd'hui de lire les dépêches de l'AFP...

LONDRES (AFP), le 21-05-2004
Les services secrets britanniques avaient conçu des plans secrets pour attaquer l'URSS avec des pigeons chargés d'explosifs ou d'armes biologiques, selon des archives publiées vendredi.

"Mille pigeons transportant chacun une charge de deux onces (environ 56 grammes) dans une capsule explosive sur 100 à 200 miles (160 à 320 km) de distance et se posant sur une cible pourraient causer une surprise de taille" à l'ennemi, écrivait au début de la Guerre froide le lieutenant-colonel William Rayner.

D'autres projets envisageaient notamment le largage de pigeons par fusée, ou l'entraînement des oiseaux pour les faire s'abattre chargé d'explosifs sur des projecteurs de défense aérienne (DCA).

William Rayner, responsable des pigeons au sein de la Royal Air Force (RAF), s'appuyait sur les travaux d'un universitaire américain, le professeur Yeagley, qui pensait que les pigeons pourraient se diriger en suivant le champ magnétique terrestre.

Les réflexions du MI5 pour conserver un usage militaire aux pigeons, rendus obsolètes par la radio et le téléphone, ont débuté en 1946 et cessé en 1950.

Les théories de William Rayner n'étaient cependant pas partagées par le MI5 et les expérimentations ont cessé en 1950, en partie à cause d'un différend budgétaire entre l'armée et les services secrets.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Un attentat au pigeon franchement cela peut faire rire au premier abord, mais quand on connaît toute la tradition colombophile des arabes, ça fait très froid dans le dos....
L'AFP classe cette information dans les insolites, j'espère qu'elle restera dans l'oreille d'un sourd...

0
0
No votes have been submitted yet.