Aller au contenu principal

Louis Vuitton révèle une extraordinaire haute joaillerie bénie des dieux à Athènes

Publié dans Le Figaro le
Louis Vuitton révèle une extraordinaire haute joaillerie bénie des dieux à Athènes.

Au pied de l'Acropole, dans le théâtre antique d'Hérode Atticus, le malletier a présenté lors d'une performance sa collection de joyaux qui porte au pinacle des pierres exceptionnelles.

«», souligne une Athénienne en pénétrant dans l'odéon d'Hérode Atticus avec la petite centaine d'invités présents, mardi soir, à l'événement de la haute joaillerie de Louis Vuitton. Les orages se sont éloignés et la nuit est tombée sur Athènes. Les gradins en arc de cercle du théâtre, accueillant festivals et artistes (Maria Callas y commença sa carrière), sont éclairés. Cette scène en plein air construite au IIe siècle après J.C. par un riche politique qui lui a donné son nom, en mémoire de sa femme défunte, compte 4500 places mais, ce soir-là, le public trié sur le volet est installé face aux tribunes antiques servant de décor.

Une vingtaine d'hommes en costume noir les descendent en rampant en arrière, face contre terre. Arrivés en bas, ils se retournent et dévoilent leur cagoule où est fixé un cercle lumineux, à l'image des lampes circulaires qu'utilisent les influenceuses pour filmer leurs tutoriels sur les réseaux sociaux. Ils font chacun face à un mannequin en robe fluide...

Explore