Les garde-frontières grecques sont tombés vendredi sur 92 migrants entièrement nus, laissés à leur sort sur les rives de la rivière Evros, qui sert de frontière entre la Grèce et la Turquie. Rapidement, les autorités grecques ont accusé leurs homologues turques.
"Le comportement de la Turquie envers les 92 migrants que nous avons secourus aux frontières aujourd'hui est une honte pour la civilisation. Nous attendons d'Ankara qu'elle enquête sur l'incident et protège enfin ses frontières avec l'UE", a tweeté ce samedi Notis Mitarachi, le ministre grec de la Migration, en dévoilant une photo des individus nus dans la nature.
Selon Het Laatste Nieuws, les migrants ont expliqué que la police des frontières turque les avait emmenés en bateau sur la rive grecque de l'Evros, où ils ont été débarrassés de toutes leurs affaires, dont leurs vêtements.
La Grèce et la Turquie s'accusent régulièrement mutuellement de renvoyer des migrants d'un côté de la frontière à l'autre, pour ne pas avoir à les accueillir sur leur territoire respectif. Athènes souhaite fermer la frontière dans le nord-est du pays, sur le fleuve Evros, en raison du nombre élevé de passages illégaux en...