Un deuxième corps a été retrouvé mercredi 23 février au soir dans le garage du ferry italien qui s'est embrasé il y a six jours au large de l'île grecque de Corfou, ont annoncé les gardes-côtes grecs. Neuf personnes sont toujours portées disparues et les recherches s'intensifient.
Tous les foyers de l'incendie sont désormais «éteints» sur le ferry italien, selon les gardes-côtes. Seule une fumée âcre continuait de s'échapper de l'Euroferry Olympia, à bord duquel les pompiers ont pu remonter mercredi en fin de journée à la recherche de dix routiers portés disparus. Le ferry de la compagnie italienne Grimaldi a été remorqué sur quelque 230 km de l'île de Corfou jusqu'au port d'Astakos sur la côte ouest du continent grec, pour reprendre «avec plus de sécurité» les opérations d'extinction du feu et de recherche des passagers manquant à l'appel, selon la même source.
281 rescapés
Mardi, les gardes-côtes avaient indiqué que «les possibilités de recherche et de sauvetage à bord du navire Euroferry Olympia étaient épuisées dans sa position actuelle» à Corfou. Les images du bateau, diffusées par la télévision publique ERT montraient...