Aller au contenu principal

Corfou : de plages en vestiges, cap sur la plus bigarrée des îles grecques

Published in Le Figaro on
Les ruelles du bourg de Kerkyra s'étalent harmonieusement dans le prolongement de la citadelle franque qui s'avance vers la mer.
Légende

Les ruelles du bourg de Kerkyra s'étalent harmonieusement dans le prolongement de la citadelle franque qui s'avance vers la mer. Adobe Stock / Pavle

C'est l'île la plus septentrionale de la mer Ionienne et aussi l'une des plus grandes îles grecques. Avec ses 220 km de côtes, elle est très prisée pour ses plages, mais surprend par ses paysages verts et montagneux qui offrent une grande diversité d'activités aux visiteurs.

Kerkyra, la capitale Les arcades du Liston où prendre le petit déjeuner. Adobe Stock / frimufilms

Comme souvent dans les îles grecques, la ville principale porte le nom de l'île. À égale distance du port et de l'aéroport, quelques minutes à peine en voiture, les ruelles du bourg de Kerkyra s'étalent harmonieusement dans le prolongement de la citadelle franque qui s'avance vers la mer, face à l'Albanie. La ville offre un décor paisible de façades aux couleurs pastel rehaussées de volets verts. Sur les fils tendus d'un côté à l'autre des ruelles, du linge se balance au gré du vent, de petites boutiques se succèdent sous les arcades, et on ne se lasse pas de flâner dans le labyrinthe du centre-ville aux faux airs d'Italie.

D'échoppes de kumquats en pâtisseries aux vitrines alléchantes, les rues pavées ramènent tout naturellement vers la grande esplanade où les Corfiotes aiment se...

Explore
Ville
Personnes