Toujours aussi appliqués et portés par l'excellente rencontre de leur pointu Stéphen Boyer (25 points), les volleyeurs français ont surclassé la Grèce pour signer une deuxième victoire dans la phase de groupe de l'Euro-2019 à Montpellier, samedi 14 septembre.
Contre la Roumanie pour leur entrée en lice jeudi, les Bleus n'avaient passé que 64 minutes sur le terrain. Deux jours plus tard, ils n'ont joué que sept minutes de plus, face à des Grecs émoussés physiquement par leur rencontre de la veille contre l'Italie, où ils avaient gagné un set.
Boyer en grande forme
Résultat : une victoire trois sets à zéro, en ne laissant que des miettes à l'adversaire (25-14, 25-18, 26-24), seulement 20e nation européenne quand les champions d'Europe 2015 sont 3e au classement continental.
« C'est une bonne prestation, on avait bien analysé le jeu des Grecs. On a très bien joué tactiquement, on avait du jus et de l'agressivité. On essaie de jouer tous les matches comme des finales », a souligné le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie.
Si le public héraultais n'a pas vu le réceptionneur/attaquant vedette des Bleus, Earvin Ngapeth, qui a pris part...