Aller au contenu principal

« Quand l’amour (de la langue) se dit en français», par Katerina Daskalaki

Profile picture for user iNFO-GRECE
Soumis par iNFO-GRECE le
Type d'évènement

La conférence présente la relation de la Grèce (et des Grecs), à partir de la fondation de l'État grec moderne, avec la langue française. Elle met en particulier l'accent sur une série d'écrivains Grecs ayant écrit en français (de Jean Moréas à Vassilis Alexakis).

Katerina Daskalaki est née à Athènes. Elle a fa it des études de Droit à l'Université d'Athènes ainsi que des cours de Journalisme européen auprès du Cfpj. Elle a eu une longue carrière de journaliste tant dans la presse périodique que quotidienne (entre autres, el le a été la première femme en Grèce à accéder aux fonctions de Directeur Général d'un prestigieux quotidien(« Messimvrini ») ainsi qu'à la radio. Elle est ancien membre du Parlement Européen et ancien Ambassadeur de Grèce auprès de l'UNESCO. Elle a enseigné pendant deux ans à l'Université Panteion d'Athènes (Faculté de Communication et des Médias). Elle a écrit sept livres de littérature et traduit plusieurs ouvrages de philosophie, littérature et histoire du français et de l'italien.

Elle a obtenu le Prix de Journalisme de la Fondation Botsis et est Prix de littérature de l'Académie d'Athènes.

Katerina Daskalaki est membre du Conseil de Direction du lykeion ton Ellinidon; Membre de l'Association des Journalistes des Journaux Quotidiens d'Athènes; Membre de la Conférence Générale de SEO (Organisation des Guides/scouts de Grèce); Membre de « Filekpaideftiki Etairia » (Écoles« Arsakeion »).

Tags en relation
Personnes
Avez-vous trouvé cela intéressant ?

Dates et Lieux

Event date