+VIDEOS La chancelière allemande dit ne pas espérer d'avancées sur le dossier grec dans les prochains jours, mais ne pas exclure de nouvelles négociations avec le gouvernement grec après le référendum de dimanche.
La majorité des marchés boursiers sont dans le rouge ce lundi, plombés par les craintes d'un défaut de paiement de la Grèce après l'échec des négociations avec les créanciers, mais n'enregistrent aucun mouvement de panique. Le président de la Commission européenne, qui s'estime «?trahi?», a affirmé que l'élan de compromis a été brisé par la volonté du Premier ministre grec d'organiser un référendum en Grèce, et qu'il n'y aurait pas de nouvelles propositions faites à Athènes. La chancelière allemande dit de son côté ne pas espérer d'avancées sur le dossier grec dans les prochains jours, mais ne pas exclure de nouvelles négociations avec la Grèce après le référendum de dimanche.
_________________________________________________________
15h42 : Merkel n'exclut pas des négociations après le référendum
La chancelière allemande a indiqué ne pas espérer d'avancées sur le dossier grec dans les prochains jours, mais ne pas exclure...