Le gouvernement grec réuni dimanche en conseil des ministres peaufine sa stratégie vis-à-vis de ses créanciers - UE et FMI -, à la veille d'un sommet européen crucial pour éviter au pays un défaut de paiement sans précédent dans la zone euro.
La réunion qui a débuté à 11H00 (09H00 GMT) va procéder aux derniers arbitrages entre les concessions supplémentaires que le gouvernement de gauche radicale est prêt à faire et les mesures d'économies budgétaires qu'il refuse.
La marge pour trouver un accord qui permettra le déboursement d'une tranche de prêts vitale de 7,2 milliards se réduit: le 30 juin, la Grèce à court d'argent risque de ne pouvoir honorer un remboursement de 1,5 milliard d'euros au FMI et les retraits des épargnants se sont accélérés au cours de la semaine écoulée, plaçant le système bancaire sur la corde raide.
Plusieurs responsables européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel, ont prévenu que la réunion des chefs d'Etat ou de gouvernement de la zone euro lundi soir à Bruxelles serait vaine sans de nouvelles propositions grecques allant dans le sens des créanciers.
La Grèce restera intransigeante sur plusieurs points, a...