Le ministre d'Etat, Haris Pamboukis, se trouvait à Paris jeudi dernier afin de décerner, au nom du président de la République hellénique, Carolos Papoulias, la médaille de Haut commandeur de l'Ordre du Phénix, à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée.
Dans des déclarations à l'agence de presse grecque ANA-MPA, l'ambassadeur de Grèce en France, Constantin Chalastanis, a expliqué que la Grèce veut exprimer avec la remise de cette haute distinction, sa reconnaissance "pour le soutien précieux et constant de M. Guéant dans les questions nationales, mais aussi dans les moments difficiles que traverse notre pays en raison de la crise économique".
Le geste du président grec d'honorer M. Guéant marque la reconnaissance de la Grèce en la personne de l'officiel français, qui a prouvé dans le cadre de ses fonctions être à l'écoute et a manifesté sa volonté d'aider la Grèce dans toute une série de questions majeures (FYROM, Chypre, mécanisme de soutien économique de l'UE, immigration).
M. Pamboukis, profitera de ce passage à Paris pour entretenir les contacts avec de hauts cadres de sociétés françaises concernant les opportunités d'investissements en Grèce. Le gouvernement grec voudrait convaincre les entreprises françaises de participer aux prochaines dénationalisations dans les secteurs des transports et de l'énergie.
Le ministre grec était accompagné du secrétaire général des Dénationalisations, G. Christodoulakis, du président et directeur-conseil des Chemins de fer helléniques (OSE), P. Théophanopoulos, et du président et directeur-conseil de l'Entreprise publique du gaz (DEPA), C. Sachinis.
i-GR/ANA-MPA
Dé-nationnalisations
"...de participer aux prochaines nationalisations dans les les secteurs des transports et de l'énergie" Dé-nationnalisations, non ?
En réponse à Dé-nationnalisations par Anonyme
Re: Dé-nationnalisations
<p>Remarque juste. Nous avons corrigé l'article. Merci de votre vigilance.</p>