Aller au contenu principal

Une franco-grecque prix de la meilleure actrice de la 67e Mostra de Venise

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le prix de la meilleure actrice de la 67e Mostra de Venise a été décerné samedi à Ariane Labed pour son interprétation du rôle de Marina dans Attenberg, un film de la grecque Athina Rachel Tsangari.

Ariane Lebed, qui a la nationalité française, est née à Athènes et s'est fait connaître du public grec dans la pièce de Faust joué au Théâtre national.

Dans des déclarations à l'ANA-MPA, Athina Rachel Tsangari s'est déclarée heureuse de ce prix et fière de Ariana, soulignant aussi que la Grèce était représentée par 4 films à la Mostra, tous différents les uns des autres. "J'ai rencontré Ariana alors que je me trouvais en Grèce pour une collaboration théâtrale et j'ai été impressionnée par son jeu. Je pense qu'elle est exceptionnelle dans le rôle de Marina".

Attenberg, c'est l'histoire de Marina, une jeune femme de 23 ans, qui vie dans une zone industrielle déprimante avec son père mourant et son unique amie, Bella. Marina est misanthrope, sans aucune vie sociale ou sexuelle, jusqu'à sa rencontre avec un mystérieux inconnu qui remettra en cause son mode d'existence.

Un film aux nombreuses similitudes avec Canine, de Yorgos Lanthimos, prix "Un certain regard" au Festival de Cannes 2009, dont Athina Rachel Tsangari a été productrice.

i-GR

Soyez le premier à noter cet article