Aller au contenu principal

Chute d'hélicoptère. Le chef de la Garde Nationale chypriote mort

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le chef de la Garde Nationale de Chypre, principal corps armé du pays, le général Evangelos Florakis, est mort ainsi que quatre autres officiers après la chute de l'hélicoptère qui les transportait vers 4h30 ce mercredi matin dans la région de Paphos. L'hélicoptère participait à un exercice militaire nocturne et s'est écrasé dans un ravin pour des raisons inconnues.

Dans l'hélicoptère se trouvaient également l'administrateur de l'aviation général de brigade Stelios Demenagas, le lieutenant de vaisseau Nikos Georgiou et les deux pilotes le capitaine Paris Athanassiadis et le lieutenant Mihalis Siakallis.

Peu après le drame, le Président de la République de Chypre Galfkos Clerides s'est rendu dans le lieu de l'accident. "Voici le coût, le prix qu'un peuple est appelé à payer quand il mène une lutte pour sa libération", a déclaré très ému le Ministre de la Défense Socratis Hassikos assurant qu'il n'y avait aucune à avoir et qu'il n'y avait pas de vacance de pouvoir à la tête de l'armée et rappelant qu'il s'agissait du premier accident dans l'escadron des hélicoptères depuis les 18 ans de fonctionnement de la Garde Nationale.

Soyez le premier à noter cet article