Aller au contenu principal

Sofinco et la BCG créent une filiale commune en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le siège du Crédit Agricole a annoncé hier qu'un accord vient d'être signé entre sa filiale Sofinco et la Banque Commerciale de Grèce (BCG) portant sur la création d'une filiale à 50%-50% destinée à développer en Grèce une activité de crédit à la consommation.

La nouvelle société portera le nom de CREDICOM. Elle distribuera ses crédits aussi bien à travers des réseaux de prescripteurs que par approche directe. Dans cette association, Sofinco apportera son savoir-faire et ses relations commerciales avec divers groupes de distribution, la Banque Commerciale de Grèce apportant de son côté ses propres partenariats existants avec des importateurs, ses relations avec de nombreux concessionnaires automobiles, ainsi que sa connaissance du marché.

Ce nouvel accord de coopération, après ceux déjà concrétisés dans l'assurance et la gestion d'actifs, vient renforcer les relations engagées depuis juin 2000 entre le Groupe Crédit Agricole et la Banque Commerciale de Grèce, dont Crédit Agricole S.A. détient 6,7% du capital.

Deuxième acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, Sofinco a enregistré en 2001 une production de 7,32 milliards d'euros et un résultat net (part du groupe) de 109,3 millions d'euros. Son activité est organisée autour de quatre grands pôles : la vente directe à la clientèle des particuliers, le financement automobile, l'équipement général des ménages et les partenariats avec la grande distribution et des institutionnels.

Soyez le premier à noter cet article