Aller au contenu principal

Le syndicat des journalistes grecs appelle à la grève

Profile picture for user Corinne Sabatier
Par Corinne Sabatier,

Le syndicat des journalistes grecs a lancé un mot d'ordre de grève générale pour la profession en ce jeudi 7 février. Cette grève aura pour conséquence l'absence d'information à la radio et à la télévision ce jour là, mais également la non parution des principaux titres grecs en kiosque, le lendemain.


Il faut savoir que près de vingt ans ont passé depuis les dernières augmentations des reporters, le coût de la vie continue à augmenter comme partout dans le reste du monde, et la menace du renvoi pèse sur ceux qui ne satisferaient pas des gages qui leurs sont versés, rapporte la syndicat
des journalistes d'Athènes.

Au cours de la dernière décennie le nombre de publications et de journaux radio télévisés n'a fait qu'augmenter sans que pour cela il y ait une quelconque retombée financière sur les employés.

Les revendications du syndicat de la presse sont claires : il attend un accord collectif traitant les journalistes sur un même pied, quel que soit le support pour lequel ils travaillent, une convention de la profession en quelque sorte qui régirait les salaires pour tous et définirait les conditions de travail de façon moins "expéditive".

Corinne Sabatier pour iNFO-GRECE

Soyez le premier à noter cet article