Aller au contenu principal

La Grèce sous la neige, Athènes en état d'urgence.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le Préfet d'Athènes a déclaré la capitale grecque en état d'urgence après les fortes chutes de neige qui ont eu lieu tôt ce matin dans le centre et le sud de la Grèce. L'aéroport d'Athènes-Spata Eleftherios Venizelos a été fermé et l'ensemble des vols nationaux et internationaux ont été annulés.

Des centaines de véhicules avaient été bloqués hier soir près de Thèbes, nord d'Athènes, sur la route Lamia-Athènes et secourus par intervention des pompiers, tandis que l'armée a été mobilisée pour acheminer nourriture et couvertures. La circulation est également très difficile au sud de la capitale grecque, sur l'axe Athènes Corinthe.

La neige continuait de tomber toute la matinée dans le centre d'Athènes où plusieurs lignes de bus ne peuvent plus être desservies. Aucune destination d'Athènes vers l'Est de l'Attique n'est assurée. Des dizaines de villages sont isolés dans le Centre de la Grèce et dans le Peloponnèse.

Dans le Nord du pays, le temps est au soleil mais les températures sont sont descendues à -3°C et jusqu'à -13°C à Kastoria.

En mer, la forte tempête a obligé les bateaux et ferries à rester à quai dans les ports de Pirée et de Rafina.

Soyez le premier à noter cet article