Aller au contenu principal

Arrestation du grand bandit Passaris à Bucarest.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

A 26 ans, Constantinos Passaris avait réussi à devenir le bandit légendaire de la dernière décennie en Grèce. Sa cavale s'est terminé cette semaine en Roumanie où il a été arrêté par la police roumaine. Passaris était activement recherché par Interpol et la police grecque.

Faisant son service militaire à Komotini, Thrace, il s'était déjà fait connaître dès 1994 pour une série de vols, de braquages et de viols dans la région devenant la terreur des étudiants de la ville.

Mais Passaris allait monter d'un cran dans l'emploi de la violence avec le développement des bandes mafieuses en Grèce des clandestins des ex-pays communistes des Balkans devenant un tueur intrépide. Plusieurs fois arrêté, évadé pendant son transfert à l'hôpital, encerclé, échappements rocambolesques, il était devenu le cauchemar de la police grecque dont les échecs avaient coûté le poste à son directeur.

Il a été arrêté hier au 9e étage d'un immeuble du centre de Bucarest après que les forces spéciales de la police roumaine sont entrées de force à 7 heures de l'après-midi dans l'appartement qu'il venait de louer. Samedi dernier, sa dernière attaque contre un bureau de change dans la capitale roumaine s'était soldé par deux morts.

La police grecque a entamé une procédure pour l'extradition du bandit en Grèce.

Soyez le premier à noter cet article