Aller au contenu principal

Nouveau tronçon d'autoroute à Athènes mais paralysie des transports en commun.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Après l'inauguration en grandes pompes hier par le ministre de l'Aménagement du territoire, M. Laliotis, les premiers 21 km de l'autoroute qui doit notamment desservir le nouvel aéroport d'Athènes-Spata seront ouverts cet après-midi à la circulation.


Gratuit jusqu'à Pâques, le nouveau tronçon sera par la suite facturé 200 drachmes (0,60 €) au passage du péage. Mais cette semaine, conduire ne sera pas vraiment un plaisir pour les athéniens tant les grèves annoncées risquent de perturber le trafic.

A commencer par les employés d'Olympic airways en grève pour 24heures à partir de demain pour manifester leur mécontentement par rapports aux projets de privatisation de leur compagnie. En signe de solidarité, le employés des bus feront la grasse matinée et ne prendront du service qu'à 7 heures. Ceux des trolleys et des trains traîneront en pantoufles jusqu'à 9 heures.

Cela dit, si la situation demain à Athènes est à l'image de celle d'aujourd'hui, ils feront mieux rester chez eux pour la journée car ils risquent de se déplacer pour rien : les propriétaires des 5.000 cars de tourisme en grève, mécontents de la concurrence du réseau public des KTEL et de l'OSE, ont réussi à bloquer plusieurs artères centrales de la capitale (Acropole, Pedion Arreos, Place Karaïskaki…) en mettant leurs cars au travers des voies.

Soyez le premier à noter cet article