Conférence dans le cadre du Festival grec de Constantin Zopounidis et Adrian Pop, suivie d'une table ronde sur les causes et les conséquences de la crise grecque, ainsi que les solutions adoptées pour en sortir.
Constantin Zopounidis est professeur à l' Université Polytechnique de Crète, où il a créé en 1999 le Laboratoire d'Ingénierie Financière. En 2011, il crée la Société Scientifique de l’Ingénierie Financière et Bancaire (FEBS) d'une portée internationale En 2012, il fonde le Groupe de travail scientifique sur la Science de Décision, en collaboration avec l'Université de Barcelone. Son point de vue sur la crise et la sortie de celle-ci apparaît très souvent dans les grands magazines grecs (Kathimerini, To Vima, Ta Nea, Naftemporiki, To Ethnos).
Adrian Pop a soutenu sa thèse en économie monétaire et bancaire en décembre 2005 à l’Université d’Orléans (France). En 2006, il a reçu le prix de la meilleure thèse dans le domaine de l’économie bancaire décerné par la Banque de France. Il est depuis 2006 Maître de conférences (HdR) à l’Université de Nantes et responsable pédagogique du Master « Banque, chargé de clientèle Professionnelle », formation en alternance.
Dates et Lieux
Espace Cosmopolis
Espace Cosmopolis
18 Rue Scribe
44000 Nantes
France