Article piqué sur "Yahoo Actualités" :
-----
MOSCOU (Reuters) - La Russie revendique une plus grande part des ressources de l'Arctique, notamment pétrolières, a déclaré le représentant russe au Conseil de sécurité des Nations unies, Nikolaï Patrouchev.
Selon des estimations faites par des géologues russes, les réserves pétrolières du continent glaciaire s'élèveraient à neuf ou 10 milliards de tonnes équivalent pétrole, soit la même quantité que les réserves russes.
La Russie fait valoir que toute l'étendue des fonds marins de l'Arctique devrait lui revenir car ce continent n'est qu'un prolongement de la Sibérie.
"L'Arctique doit devenir la base principale des ressources stratégiques de la Russie", a dit Patrouchev.
Outre la Russie, le Canada, la Norvège, les Etats-Unis et le Danemark, qui administre le Groënland, possèdent des frontières côtières avec l'Arctique.
L'an dernier, un sous-marin russe, avec un député à son bord, avait symboliquement déposé un drapeau sur le fond marin de l'Arctique. L'équipage avait été accueilli en héros à son retour à Moscou.
Guy Faulconbridge, version française Pierre Sérisier
----
"La Russie fait valoir que toute l'étendue des fonds marins de l'Arctique devrait lui revenir car ce continent n'est qu'un prolongement de la Sibérie."
--> Bel exemple d'Irrédentisme !
De plus, ils vont nous faire fondre les glaces du pôle Nord, adieu les îles grecques !
Cet imbécile de Poutine se prend pour Pierre-le-Grand. Il a clairement une stratégie de conquête territoriale et d'impérialisme agressif ! Il a mis au pas le Caucase mais cela ne lui suffit pas. Il va simplement finir par déclencher une 2ème guerre froide, comme si on n'avais pas suffisament de problèmes avec les islamistes qui cherchent à imposer l'Islam rétrograde dans le monde.