Aller au contenu principal

Impérialisme russe

Profile picture for user
Submitted by Philippe on
Forums

La Russie méprise depuis toujours ses "satellites", les considérant comme des sous-hommes (Ukraine, Pologne baltes etc...), n'hésitant pas à les envahir quand elle veut, leur couper le robinet du gaz et du pétrole, cherchant à les déstabiliser, à diviser leur territoire en soutenant les rebellions, etc. et bien pire encore du temps de Staline et avant !!

Cette Russie, avec qui la Grèce veut de plus étroits contacts, soutenant 2 séparatismes en Géorgie, on la connait bien : elle a toujours été comme ça, toujours ! Ce n'est pas nouveau ces histoires.

Les USA faisaient cela avec les pays d'Amérique latine... il y a 40 ans.

Résultat : la Pologne et l'Ukraine ont immédiatement signé un accord avec les USA pour le bouclier anti-missile : ils ont bien raison de se méfier.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Moi

[b]Les USA faisaient cela avec les pays d'Amérique latine... il y a 40 ans.[/b]

Oui mais nous vivons plus il y a 40 ans.Les Russes sont pourries et salos!!
Bravo les Grecs,vous méritez votre amitié avec les Russes.
[b]Vive la Géorgie libre!![/b] Je n'espère pas que se passe cela aussi en Ukraine,Moldavie(les Roumains, méfiez vous!!) etc.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 17/08/2008 - 03:14 Permalien
Profile picture for user
Ioannis de B

En réponse à par Moi

La communauté internationnale récolte ce qu'elle a semé ca fait 15 ans que l'Ossétie réclame son indépendance (sufrage universelle à l'appui).
Pourquoi ne pas la reconnaitre alors que le kosovo a été reconus?

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 17/08/2008 - 10:09 Permalien
Profile picture for user
Sabin

En réponse à par Ioannis de B

Moi tu peux mettre un nom aussi à ton message!!

La Russie ne touchera plus la Moldavie.Nous resterons toujours a ses coté,je t'assure.
La population roumanophone se tourne de plus en plus vers nous.
La Roumanie ne dépend pas ni du pétrole,ni du gaz russe.Nous importons très peu et nous avons
nos ressources.Il n'y a pas longtemps nous avons découvert d'autres de gaz.Il faut
les découvrir. Malheureusement je suis d'accord avec toi sur un point,la Russie empêche ces pays
de se développer et prospérer.Par contre la Transnistrie je le laisse.Ils peuvent la prendre,nous avons rien à foutre.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 17/08/2008 - 11:18 Permalien
Profile picture for user
Thomas Efthymiou

En réponse à par Sabin

L'Ossétie du Sud et l'Abkhazie sont censés devoir être intégrées par la Géorgie (le Caucase, comme les Balkans, comme les pays d'Afrique, est une mosaïque de pays dont les frontières ne correspondent pas aux hommes, aux religions et aux cultures).
Du temps de l'URSS, l'Ossétie du Sud (partie de la « république socialiste » de Géorgie), avait une autonomie culturelle, que Moscou garantissait en quelque sorte. Les Ossètes ont un parler persan et sont des chrétiens orthodoxes, comme les Russes et les Géorgiens.
La Géorgie indépendante, a élu un président, dissident soviétique qui veut se dédouaner par un nationalisme exacerbé : les peuples minoritaires de son pays devront apprendre le géorgien, se convertir à l'orthodoxie... Ce président élu Gamsakhourdia organisait des « visites » musclées pour ne pas dire brutales à Tskhinvali, capitale des Ossètes du Sud. Ceux-ci déclarèrent leur indépendance. En décembre 1990 Gamsakhourdia avait dissous leur région autonome (créations de Staline, ancien séminariste géorgien dont on connaît la carrière) et envoyé l'armée. Un quart à un tiers de la population de Géorgie est fait d'Ossètes, Abkhazes, Arméniens, Azéris, et de nombreux Grecs (dont la plupart se sont sentis contraints de partir pour la Grèce).
Les Géorgiens, gens que j'admire et que je respecte en tant que peuple, ont à leur tour succombé à la tentation de l'intégration de leurs allogènes (ce qu'on fait leurs voisins Turque vis-à-vis des Arméniens, des Grecs-Rômii, des Assyriens ; ce que ne manqueront pas de faire les Albanais du Kosovo). Le peuple kurde est divisé - de force - entre Turquie, Irak, Syrie, etc.
Depuis la deuxième guerre mondiale, ce phénomène se manifeste de façon sanglante, tragique, maintes fois : Musulmans formant le Pakistan, quittant l'Inde et Indiens suivant la via dolorosa inverse, Allemands de Prusse orientale, anciennes colonies d'Afrique, menace sur la Thrace grecque musulmane en turquisation, etc. etc.
Que les « géopoliticiens », onusiens ou autres ferment les yeux sur ces réalités qui font couler le sang (refus de reconnaître le génocide arménien par les Turcs, reproches gourmés aux Chypriotes grecs rejetant le plan Annan, maintien forcé de frontières incluant des peuples totalement différents comme le Fyrom-Bulgarie occidentale) et veulent maintenir ces faits, en dépit du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, est un crime contre l'humanité.
Que Saakachvili (oubliant la trêve olympique que les Hellènes réalisaient autrefois) se livre à une attaque nocturne, sanglante, contre "sa province ossète", croyant que le soutien occulte américain (les Américains ont rapatrié d'urgence le contingent géorgien d'Irak...) paralyserait les Russes, prouve son incapacité et sa cruauté, bien qu'élu.
La guerre froide politique est terminée, la guerre économique non. Les USA continuent à vouloir encercler l'ex-URSS, oubliant que c'est maintenant la Russie. Ils poussent à l'intégration dans l'OTAN des Pays baltes, de l'Ukraine, de la Géorgie. Heureusement, jusqu'ici la France et l'Allemagne ont récusé l'entrée de cette dernière dans l'OTAN.
Les USA ont-ils oublié la réaction de Kennedy lors des missiles pour Cuba ? Les Russes font de même à leur frontière caucasienne ...

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 22/08/2008 - 11:32 Permalien
Profile picture for user
Mark

En réponse à par Thomas Efthymiou

Ca se voit que vous n'avez jamais eu de problèmes ou frontières avec les Russes.Il faut demander à ceux qu'ils ont des problèmes ou frontières avec ces pourries.VIVE LA GEORGIE!!

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 22/08/2008 - 13:07 Permalien
Profile picture for user
Thomas Efthymiou

Ce qui me frappe, puisque nous sommes sur Info-Grèce (et c'est heureux qu'il existe!), c'est que parlant de grands et petits peuples sous le rouleau de l'histoire c'est que nous ne citons plus que rarement Chypre occupée, Epire du nord "non rendue" (la population est-était hellénophone, orthodoxe et se sentait, contre la politique grecque elle-même, partie vivante de l'Hellénisme).
L'armée grecque est entrée deux fois, victorieuse en Epire (et Ioânnina n'a été réintégré qu'en 1913), lors de la première guerre balkanique et lors de la déloyale et criminelle attaque italienne à la Deuxième guerre mondiale.
Les puissances sur tapis vert en décidèrent autrement, puis l'aberration de la vision du monde marxiste pour la Grèce a fait qu'au lieu de tenter autant que faire se peut de réintégrer nos frères d'Epire, on s'est livré, entre Grecs, à une guerre civile, en pays épuisé, exsangue, affamé, parce que certains pensaient qu'il était possible d'établir en Grèce un régime "extra-Yalta". Or, Staline était repu avec toute l'Europe de l'Est. Il devait d'abord "digérer et "marxisto-léniner" des peuples, même alliés (Pologne, TchécoSlovaquie, Yougoslavie). Il aurait bien accepté la Grèce sur un plateau, mais seulement apportée et pas conquise, sachant qu'elle était "hors Yalta"...
Le président Papoulias est épirote. A-t-il évoqué ses frères un peu plus au nord?
Un petit pays peut parfaitementêtre "impérialiste" quand il est épaulé par un grand. L'Albanie autrefois par les "démocraties" (mais oui!) "populaires (ah bon...)
La Géorgie qui nous émeut s'est servi des orgues de Staline contre une ville de son territoire. Elle se croyait épaulée - jusqu'où? - par les Américains et l'Otan (de l'Atlantique "NORD", un peu loin, non?).
Parle-t-on de l'occupation militaire turque à Chypre comme on parle du retard de départ russe de Géorgie?

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 30/08/2008 - 21:49 Permalien
Profile picture for user
alex

En réponse à par Thomas Efthymiou

Un tres tres bon documentaire a voir absolument ,en grec

A nouveau des Fakelloi de Alexis Papahellas

http://www.admin.skai.gr/master_avod.ph…

Le President de georgie m a l air d un mec dangereux,il a meme un tic a l oeil droit ce qui prouve que ce type a un gros probleme

Pour l hellenisme en Georgie,comme je l avais dit precedement ,il a souffert,enormement souffert et les georgiens sont montrer du doight par tout les grecs pontiques qui sont reste en Georgie ou qui ont du se refugier en grece

C est Staline qui deja dans les annees 50 les obligeat avec des pogroms d aller au kazakstan,apres la mort de Staline certains revinrent en Abhkazie et la ,l expropriation de Staline des biens des grecs etait aux mains des colons Georgiens

j espere que ca fera reflechir certain concernant le droit que pretend la Georgie envers ses deux regions secessionistes

En tout cas les grecs du Caucase ,eux savent que ces regions n ont jamais appartenu aux georgiens et pour cela en ont paye les consequences

L hellenisme encore deracine par le vouloir d une presence occidental dans une region dont elle n avait pas le droit de mettre le feux au poudre

Les grecs ont pays en Egypte ,la guerre des francais et britannique ,allie d Israel contre la nationalisation du canal de Suez par Nasser

L appel du 8 aout 1956 a Alexandrie de haut responsable de la communaute grecque vers leurs pairs occidentaux et les diplomatie francaise et britannique fut vein

[img]http://www.aaha.ch/photos/cavafy-11.jpg…]

Et les grecs payerent les consequences dont il n etait pas resonsable comme en georgie ,ils furent les dommages collateraux des jeux des occidentaux

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 11/10/2008 - 22:38 Permalien

Pour l'Irak, l'Afghanistan, il y a du monde pour s'indigner. En revanche, pour la Géorgie qui a subi plusieurs fois dans son histoire l'invasion de sa puissante voisine… (Elle avait déjà subie l'incorporation de force dans l'URSS, la soviétisation, alors que c'était une démocratie)

Et qu'en est-il des autres pays voisins de la Russie ? La Pologne par exemple, qui, en 1939, est envahie en même temps, presque jour pour jour, par l'Allemagne nazie ET PAR l'URSS ! (Qui connait ce "détail" aujourd'hui ?) En effet, ces 2 pays avaient conclu un accord pour envahir et se partager la Pologne.

Pacte germano-soviétique : voir les Accords secrets plus bas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germ…

Pour la soviétisation de la Pologne, comme pour tous les autres pays qui l'ont subi, c'est la mise en place d'un régime de terreur avec des massacres de masse de tout contestataire potentiel : intellectuels, officiers, instituteurs… Pendant que les Nazis exterminaient les juifs, de l'autre coté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pologne_pe…

Le communisme n'a été qu'un instrument de domination pour la Russie.
Il a anéanti culturellement, économiquement, politiquement tous les pays de l'Est.

La Grèce, qui a bien failli y passer aussi, serait aujourd'hui du niveau de l'Afghanistan si le communisme l'avait emporté, vous le savez bien ! Elle ne serait qu'une province de la Russie, totalement dépendante, jouet de son bon vouloir, comme la Géorgie et bien d'autres pays.

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 16/10/2008 - 23:59 Permalien