Aller au contenu principal

et encore de la candidature de la turquie pour l'UE

Profile picture for user
Soumis par irene le

Regardez l'article du site de l'Europe

http://www.europe.gouv.fr/actualites_1/…

Pour l'UE les critères démocratiques semblent remplies ( et bien! pas trop rigoureux les députés parlementaires.),
Sauf pour l'égalité Hommes/femmes, la non reconnaissance et la protection des minorités le problème de Chypre, l'Arménie etc..

On ne dit pas si la non reconnaissance de la république chypriote grecque est une condition essentielle pour l'entée dans L'UE .

je pourrais en dire autant pour le génocide arménien.
les négociations débutent le 4 octobre.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
HPA

tout a fait d'accord, bien parlé, d'un point de vue historique et de dévellopement démocratique, la turquie n'est pas du tout apte à être membre entier de l'Union Européenne.
La reconnaissance de son passé, si sombre soit-il, ne sera que le vrai premier pas pour des pourparlers à une adhésion.

De plus, comment l'Union Européenne pourrait supportait une aussi grande charge financière, si la croissance économique est déjà si difficile à supporter actuellement.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/08/2005 - 13:21 Permalien

Alors qu'un pays comme la Russie européen ,chrétien et orthodoxe de par sa population n'est même à l'ordre du jour à la commision du caniche de Baroso et de ses chiots.
Encore une fois la preuve que cette Union européenne n'est rien d'autre que le satellite des cousins outre-atlantique et que la politique américaine inspirée par Brzenzinski est le parfait reflet de notre ministre atlantiste et socialiste 8-) Solana.....

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/08/2005 - 14:43 Permalien

l'union européenne devient de plus en plus indépendante des grandes puissances,
nous avons la chance et l'occasion de vivre peu-etre la naissance et la création d'une europe chrétienne encore plus forte que jamais (je ne dois pas rapellé contre qui nous devont nous fortifié)
mais saisissons cette occasion pour imprégné cette nouvelle europe de notre marque.
Nous ne pouvons plus revenir en arriere de toute facon, la dissolution de l'union européenne rélévera les faiblesses de chaque état membre face aux autres superpuissances et plus personne ne nous prendra au sérieu.

Le dévellopement et la création accélérée de corps militaires européens de réactions rapides capables d'intervenir à tout moment et partout peut rendre l'autonomie complete à l'europe en matiere de politique internationale vis à vis des américains et rendrait l'Otan obsolète. Ainsi que le rassemblement de moyens financiers et technologiques européens pour se doté d'un programme satelitaire de surveillance.

L'union europeene n'est pas une folle aventure, mais une vraie aventure comme la réunification du monde héllène, car aujourd'hui les pays chrétiens d'europe sont beaucoup plus proches et solidaires.

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/08/2005 - 15:10 Permalien

HPA a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'union européenne devient de plus en plus
> indépendante des grandes puissances,
> nous avons la chance et l'occasion de vivre
> peu-etre la naissance et la création d'une europe
> chrétienne encore plus forte que jamais (je ne
> dois pas rapellé contre qui nous devont nous
> fortifié)
> mais saisissons cette occasion pour imprégné cette
> nouvelle europe de notre marque.
> Nous ne pouvons plus revenir en arriere de toute
> facon, la dissolution de l'union européenne
> rélévera les faiblesses de chaque état membre face
> aux autres superpuissances et plus personne ne
> nous prendra au sérieu.
>
> Le dévellopement et la création accélérée de corps
> militaires européens de réactions rapides capables
> d'intervenir à tout moment et partout peut rendre
> l'autonomie complete à l'europe en matiere de
> politique internationale vis à vis des américains
> et rendrait l'Otan obsolète. Ainsi que le
> rassemblement de moyens financiers et
> technologiques européens pour se doté d'un
> programme satelitaire de surveillance.
>
> L'union europeene n'est pas une folle aventure,
> mais une vraie aventure comme la réunification du
> monde héllène, car aujourd'hui les pays chrétiens
> d'europe sont beaucoup plus proches et solidaires.

Un peu language diplomatique que ton explication sur l'Europe de demain... 8-)

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/08/2005 - 16:58 Permalien
Profile picture for user
Agamémnon

En réponse à par dali

dali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et les popes comme ROIS. Et quoi
> encore?????????????,Tu devrais te faire soigné.Ou
> bien faire un sejour au Mont Athos pour voir plus
> clair.

A qui s'adresse cette proposition géniale d'aller faire un tour au Mont-Athos.?? 8-) :S

0
0
No votes have been submitted yet.
ven 26/08/2005 - 18:41 Permalien
Profile picture for user
dali

En réponse à par Agamémnon

T'as bien compris que la proposition etait pour HRA.Avec son Europe chretienne on vois ce que ça donne en Grece avec la main mise de l'eglise dans tout ce qu'il bouge.Et en premier,l'esprit des pauvres gents mal informé de l'etat des medias et j'en passe.La barbe avec les religions.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 27/08/2005 - 10:50 Permalien

Mais non, personne ne veut mettre des popes comme rois, même les pratiquants les plus férvents. C'est bien nous les orthodoxes qui disons après-tout: "fais ce qu'il dit le pope, pas ce qu'il fait".
Nier ou se voiler la face sur les origines chretiennes de l'Europe ce serait quand-même une erreur regréttable, surtout lorsqu'on négocie justement avec des "faces voilées" leur entrée en Europe. On a vu aussi en France et d'autres pays de l'Occident, où ça nous mene trop de laïcité et de l'anticlericalisme à tout-và.
Qaunt à la candidature de la Turquie, car c'est plutôt ça le débat, le probléme avec l'UE c'est son fonctionnement structurel. Pour presque toutes les grandes décisions et réformes,à long terme tous les membres sont + ou - d'accord, mais ça se complique tjrs lorsqu'on passe à la pratique et le court térme est dévant.Là, l'identitée et l'intérêt européen sont oubliés tout de go et ce sont les intérêts,les spécificités, voir les égoïsmes nationaux qui priment.
Tant qu'il n'y a pas encore une véritable conscience et un véritable sentiment d'identité éuropéenne qui sont développés au sein des peuples de l'UE, ça ne peut pas avancer trop vite.
Et face à nous,c'est là justement que les turques l'emportent: ils sont bcp plus ténaces, pragmatiques, entêtés et ils s'embarassent moins des scrupules et autres dentelles démocratiques.

0
0
No votes have been submitted yet.
sam 27/08/2005 - 11:42 Permalien
Profile picture for user
Agamémnon

En réponse à par dali

dali a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as bien compris que la proposition etait pour
> HRA.Avec son Europe chretienne on vois ce que ça
> donne en Grece avec la main mise de l'eglise dans
> tout ce qu'il bouge.Et en premier,l'esprit des
> pauvres gents mal informé de l'etat des medias et
> j'en passe.La barbe avec les religions.

Je suis d'accord avec toi dans ton raisonnement mais je le suis moins par contre pour d'autres raisons .
A force de cracher sur nos églises et nos popes ou curés ,les musulmans profitent à fond et sont champions dans le prosélytisme bien organisé.
Il suffit de se promener en rue dans Paris et ailleurs pour constater le fléau qui menace notre culture et civilisation.
Le nombre de femmmes françaises et belges (pour ne citer qu'elles) ayant tombé dans les bras d'un maghrébin ou musulman d'ailleurs et converties à l'Islam.De plus ,ces femmes embrassent la religion de la Mecque avec plus de ferveur que les vraies musulmanes de souche.
Alors tu vois qu'à force de taper sur les popes et les curés ,nous nous suicidons lentement face à la religion du désert qui envahit notre continent.Je n'ai plus peur de dire tout haut que Musulmans et Catholiques sont de la même clique.
Deux courants religieux ayant beaucoup de points communs et de surcroît la même conception représentative du divin au travers de l'homme.
Dons pour terminer avec cette histoire de popes et de curés,je porte la croix et le glaive en signe de lutte contre les ennemis intérieurs de ma culture et de ma civilisation.
Que cela plaise ou pas à certains , à force de vous montrer ouverts et tolérants , on est en train de se faire baisé par l'Islam conquérant.

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 28/08/2005 - 00:23 Permalien

les musulmans ont créé "l'organisation des pays de la conference islamique" où l'état turc ("laic") envoie un représentant,en la personne de son ministre des affaires étrangères.

il n'y a que les pays chrétiens qui ont ce genre de complexes

il est certain qu'il y a une sorte de masochisme occidental : comme les chrétiens d'aujourd'hui en europe occidentale sont à mon avis parmi les croyants les plus tolérants et les plus contrits des erreurs du passé, d'autres en profitent à fond

par contre jene suis pas d'accord quand tu dis "Deux courants religieux ayant beaucoup de points communs et de surcroît la même conception représentative du divin au travers de l'homme. "

là tu trentres dans la religion en elle même or il n'y a rien à voi entre le dieu de l'islam et le dieu chrétien (catholique ou orthodoxe en tout cas) qui s'envoie lui-même sur terre parmi les hommes pour souffrir avec les plus pauvres; rien à voir avec le dieu de l'islam qui ne s'incarne pas en mahomet le conquérant (mahomet n'est qu'un homme, alors que le christ est dieu fait en homme à la fois homme et dieu, c'est docn une autre mystique)

Concernant 'l"europe chrétienne", onen peut nier que les rleigions européennes ont créé des poles de civilisation : protestante, catholique, orthodoxe

et de nos jours les modes de vie et la morale dans ces pays se rapprochent

meme si les gens sont moins religieux, il y a des valeurs chrétiennes qui ont totalement imbibé le mode de pensée européen :

- place accordée à l'individu plutôt qu'au groupe
- idée que nous nous faisons de la solidarité et de ce qui est juste
- idée d'une tolérance où l'esprit doit dominer sur la lettre; ce point oublié pendant plusieurs siecles revient dans le mesure où les chrétiens modernes en europe ont intégré une grande partie de l'évolution des sociétés

par ailleus le fait que, contrairement au coran ou à la sunna des musulmans (l'un en va pas sans l'autre) les textes chrétiens fondamentaux n'édictent que peu de "recettes" en matière de sexualité ou autre, font que, qu'on le veuille ou non, le chrétien européen occidental de base intègre beaucoup plus facilement l'égalité homme/femme et d'autres évolutions positives que le musulman de base

je pense qu'il y a plus de flexibilité

0
0
No votes have been submitted yet.
dim 28/08/2005 - 16:49 Permalien