En 2011, la Grèce était plongée dans la crise de la dette. Yannis Stournaras, alors directeur de la Fondation pour la recherche économique et industrielle, à Athènes, s'insurgeait contre l'irresponsabilité de la classe politique.
Si elle n'est pas réduite, "la sortie attendue sur les marchés pour 2018 n'est pas possible" a déclaré le gouverneur de la Banque centrale. La mesure ne fait pourtant pas l'unanimité chez les créanciers de la Grèce.
Le gouverneur de la banque centrale grecque a appelé, dans un texte publié dimanche, le gouvernement d'Alexis Tsipras à mettre en oeuvre les réformes prévues par le plan d'aide international en soulignant que l'inaction exposerait l'économie du pays à des risques qu'elle n'est pas en mesure d'ass
La recapitalisation des quatre principales banques grecques, la Banque nationale de Grèce (BNG), la banque du Pirée, Alpha et Eurobank, doit s'achever d'ici à la fin de l'année, a affirmé mardi à Athènes le vice-président de la Commission européenne en charge de l'euro, Valdis Dombrovskis.