Persons: Vassilis Alexakis
Contents related to "Vassilis Alexakis"
Vassilis Alexakis, sur la piste du premier mot
Vassilis Alexakis nous a reçus, avec sa bonhomie habituelle, dans son appartement parisien du XVe, que la tour Eiffel éclaire de ses scintillements. Il est l'un des rares romanciers à écrire dans la langue de son cœur et dans sa langue maternelle. Sa passion pour les langues se confirme une fois de plus à travers Le premier mot, cette quête du premier mot prononcé par l'homme.
Prix littéraires de l'Etat grec
La cérémonie de distribution des prix littéraires a eu lieu hier soir, mardi 15, au Musée Byzantin en présence du Premier ministre et ministre de la Culture Costas Caramanlis. "Si le champ du politique est le champ du possible, alors l'art et notamment la littérature concerne l'élargissement de ce champ", a dit dans son allocution M. Caramanlis, avant de remettre le grand prix à Costas Stergiopoulos.
Jacques Lacarrière présente ''Nicosie - zone morte'' au Musée Benaki
L'écrivain, Jacques Lacarrière, a repris son bâton de pèlerin et nous propose dans son nouvel ouvrage une ''randonnée'', comme il aime appeler ses promenades à pied qui font l'objet de ses nombreux écrits, cette fois en zone morte à Nicosie. Son nouvel ouvrage ''Nicosie - zone morte'', édité en Grèce par les éditions Olkos, était présenté mardi soir au Musée Benaki par Vassilis Alexakis et Titos Patrikios.
Des Mots d'Or pour Alexakis
Le prix "Les Mots d'Or du roman" a été attribué à "Mots étrangers", le dernier roman de l'auteur bilingue grec Vassilis Alexakis. Les Mots d'Or sont organisés pour la première fois cette année par l'association APFA (actions pour la promotion du français des affaires).
Vassilis Alexakis, des mots pour héros
Prix Médicis en 1995 avec La langue maternelle, Vassilis Alexakis est l'auteur qui a le plus fait parler de la Grèce en français. Mais cette fois, en 2002, il revient avec les Mots étrangers, et le sango, une langue de l'Afrique Centrale. Interview de l'auteur par une des internautes fidèles d'iNFO-GRECE et lectrice infaillible d'Alexakis.